Elfes
Les elfes sont bien accueillis par les communautés humaines, mais ils ne s'y sentent jamais chez eux. Ils sont célèbre pour leur poésie, leurs chants et leurs danses, leur savoir et leurs art magique. Mais qu'un péril menace leur forêt et il se révèlent de redoutable combattants et de fins stratèges.
Personnalité.Les Elfes sont plus souvent amusés qu'excités, et bien moins cupides que curieux. Leur espérance de vie est si longue qu'ils ont tendance à toujours penser au long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour ce qu'ils considèrent comme une péripétie passagère. Par contre, dès qu'ils se fixent un but (qu'il s'agisse d'une mission risquée ou l'apprentissage d'une nouvelle forme d'expression artistique), ils savent faire preuve d'une concentration et d'une détermination à nulle autre pareille. Ils se font difficilement des amis ou des ennemis, mais ne les oublient jamais. Ils répondent aux insultes par le mépris tant qu'ils les considèrent sans importance. Sinon, ils se vengent.
Description.Les Elfes sont petits et leur silhouette déliée. Mesurant entre un mètre trente-cinq et un mètre soixante-cinq, ils pèsent généralement entre quarante et soixante-cinq kilos. Hommes et femmes sont de la même taille, les premier étant légèrement plus lourds que les secondes. Ils sont grâcieux mais semblent fragiles. Leur peau est généralement pâle, leurs cheveux sont noirs et ils ont les yeux verts. Ils sont imberbes et glabres. Ils préfèrent les habits simples et confortables, affichant un goût prononcé pour les tons pastels tirant sur le bleu et le vert. Ils aiment également les bijoux sans fioritures mais élégants. Leur grâce est presque surnaturelle et leurs traits d'une finesse remarquable. Nombre d'Humains et de représentants des autres races les trouvent d'une beauté envoûtante. Les Elfes deviennent adultes à cent-dix ans ; ils peuvent espérer dépasser les sept-cent ans.
Contrairement aux membres des autres races humanoïdes, ils ne dorment pas. Au lieu de cela, ils doivent se plonger dans une transe profonde, propice à la méditation, pendant un minimum de quatre heures par jour. Une telle pratique leur procure un repos identique à huit heures de sommeil. Les Elfes rêvent, même si ces songes sont en réalité des exercices mentaux développés au fil des ans.
Relations avec les autres races.Les Elfes prennent les Humains pour des rustres, les Halfelins pour des individus trop collets montés, les Gnomes pour des gens dénués d'intérêt et les Nains pour des éteignoirs particulièrement désagréables. Ils éprouvent un certaine pitié pour les Demi-Elfes et ne parviennent jamais à se départir des soupçons que leur inspirent les Demi-Orques. Bien que hautains, ils n'ont pas un caractère aussi difficile que les Nains ou les Halfelins, et se montrent généralement plaisants et polis envers ceux qui ne répondent pas à leurs critères d'excellence (autrement dit, quiconque n'est pas elfe).
Alignement.Les Elfes aiment la liberté, la diversité et l'expression personnelle. Ils sont fortement attirés par les aspects les plus bénéfiques du Chaos. Ils se sentent souvent concernés par la défense des libertés d'autrui et la plupart sont foncièrement bons.
Religion. a finirNoms.Quand un Elfe se déclare adulte, ce qui se produit généralement quelques temps après son centième anniversaire, il se choisit du même coup un prénom. Ceux qui le connaissent depuis son plus jeune âge continueront parfois de l'appeller par son "prénom d'enfant", et il se peut qu'il le tolère. Un prénom elfique est toujours unique, même s'il peut reprendre des sonorités de prénoms de parents ou d'individus que l'Elfe apprécie tout particulièrement. Ce prénom vient s'ajouter au nom de famille, obtenu par la combinaison de noms communs. Certains Elfes vivant au contact des Humains le traduisent en commun, les autres préférant conserver la forme originale.
Prénoms masculins : Aramil, Aust, Enialis, Heian, Himo, Ivellios, Laucian, Quarion, Thamior ou Tharivor.
Prénoms féminins : Anastrianna, Antinua, Drusilia, Felosial, Ielenia, Lia, mialyë, Qillathe, Silaqui, Valanthe ou Xanaphia.
Noms de famille : Amastacia ("Fleur d'Etoile"), Amakiir ("Fleur de Gemme"), Galanodel ("Murmure de Lune"), Holimion ("Poésie de Diamant"), Liadon ("Feuille d'Argent"), Meliamme ("Pied de Chêne"), Naïlo ("Brise Nocturne"), Siannodel ("Ruisseau de Lune"), Ilphukiir ("Bouton de Gemme") ou Xiloscient ("Pétale d'Or").
texte tiré du livre "le manuel des joueurs". Livres de Dungeons & Dragons.